Avertissement

Vous devez sélectionner au moins un spa.

Avertissement

Vous devez sélectionner trois spas maximum.

Avertissement

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous pouvez télécharger le catalogue
Télécharger

Comment choisir votre spa

Une rude journée de travail, une séance de sport intensive ou l’un de ces jours où le mal de dos empire à cause d’un long trajet en voiture. Combien de fois êtes-vous rentrés à la maison en rêvant d’un massage ? Avec un spa, ce rêve devient réalité chaque jour de votre vie.

Lors de l’achat d’un spa, plusieurs points sont à prendre en compte. Un processus d’achat adéquat est la garantie de trouver le produit le plus adapté à vos besoins.

Alors, si vous prévoyez de faire l’acquisition d’un spa, voici quelques conseils qui vous permettront de choisir celui qu’il vous faut.

Qui va utiliser le spa ?

La première question à se poser avant l’achat du Spa est : qui va l’utiliser ? Les spas offrent un large choix de configuration de positions et de capacités allant du spa deux places au spa six places. Il faut donc se demander s’il s’agit d’une utilisation en solo, en couple, avec les enfants ou les amis.

Il faut tenir compte du fait que la variété d’hydromassages proposés est proportionnelle à la dimension et au nombre de positions offerts par le spa.Lors du choix entre chaises longues et sièges pour votre spa, sachez qu’une chaise longue offre un massage complet sur tout le corps, tandis qu’un siège permettra de bénéficier de massages intenses sur la zone lombaire.

Si vous recherchez un spa familial, nous vous conseillons d’opter pour le Swimspa Amazon ; un choix qui vous permettra non seulement de profiter d’un spa, mais également d’une mini-piscine pour faire du sport ou se baigner toute l’année.

como-esoger-tu-spa-mueble-swimspa

Où doit-on installer le spa ?

Que vous optiez pour l’installation du spa dans une pièce intérieure de la maison, ou que vous préfériez l’installer dans le jardin ou sur la terrasse, plusieurs points sont à prendre en compte lors du processus d’achat du spa :

1.Disposer de suffisamment d’espace pour procéder à l’installation du spa. Il est conseillé de libérer au moins deux côtés du spa afin de faciliter l’installation et l’entretien.

2.Un sol nivelé est indispensable pour une bonne installation du spa.

3.Prévoir une évacuation ainsi qu’une entrée d’eau afin d’effectuer le remplissage du spa.

4.La pré-installation électrique du spa. N’oubliez pas de préparer l’installation électrique selon les spécifications du modèle choisi. Chaque spa est soumis à des normes qui doivent être supervisées par un professionnel.

Comment personnaliser son spa ?

De la cuve à l’habillage, les spas offrent de nombreuses options de personnalisation. En premier lieu, il est possible de choisir la couleur de la cuve : blanc, marbre gris, perlé, etc., il existe une large palette de couleurs.

En second lieu, on peut également choisir la couleur de l’habillage du spa. Il existe des couleurs unies comme le graphite, et les couleurs qui imitent la texture du bois naturel, comme le noyer ou Thunder. Pour les modèles les plus exclusifs, comme le Spa Cube, il est également possible de choisir une finition de qualité supérieure avec le matériau Solid Surface blanc.

Les choix de couleurs peuvent être combinés aux différentes possibilités d’éclairage du spa : l’intérieur et l’extérieur du spa peuvent s’éclairer au moyen de LED de couleur, créant ainsi une atmosphère unique.

como-esoger-tu-spa-mueble-iluminado

Comment effectuer l’entretien du Spa ?

L’entretien d’un spa est semblable à celui qui s’effectue pour une piscine, à quelques différences près cependant :

1.Désinfection de l’eau : un spa est un bassin étanche d’eau chaude. En conséquence, il faut être en mesure d’effectuer un entretien précis et adapté afin de conserver l’eau propre et désinfectée. Le kit désinfection Aquavia Water Care peut être utilisé pour procéder au traitement. Il se compose de deux éléments : un liquide qui va équilibrer le niveau de pH de l’eau, et des pastilles de Brome, afin d’éliminer les bactéries présentes dans l’eau. Chaque spa est pourvu d’un système automatique de désinfection de l’eau. Certains modèles sont munis d’un générateur d’ozone, et certains spas haut de gamme disposent d’une lampe à ultraviolets.

2.Hygiène du spa : le nettoyage du spa est simple, mais il doit s’effectuer régulièrement. Le filtre du spa doit être nettoyé tous les 15 jours à l’aide d’un simple tuyau ; pour un nettoyage aisé du fond du spa, on peut utiliser le nettoyeur de fond, un accessoire spécialement conçu. Pour le nettoyage à fond du spa, vous pouvez changer l’eau (il est conseillé de changer l’eau du spa tous les 6 mois) et en profiter pour nettoyer les parois avec un savon neutre (ne pas utiliser de produits détergents).

como-esoger-tu-spa-mueble-water-care

À combien cela revient-il ?

Vous allez devoir choisir parmi plusieurs possibilités de puissance et de nombre de jets. Vérifiez toujours le type de massage délivré par chaque position ; tenez compte des parties du corps que vous souhaitez masser, et optez pour la configuration la plus adaptée à vos besoins.

Maintenir un spa dans une atmosphère d’environ 24 °C revient à peu près à 30 € par mois de consommation d’énergie. Même si cette consommation peut varier en fonction du nombre d’utilisations du spa, cela n’occasionnera pas un coût énergétique élevé.

Si vous résidez dans une zone relativement froide, il est très important de sélectionner l’option ECOspaqui permet de réaliser des économies d’énergie grâce au double isolement thermique du spa.

Lorsque vous aurez pris en compte les divers aspects cités, choisir un spa deviendra alors un jeu d’enfant. Rendez-vous dans l’un des points de vente d’Aquavia Spa, vous serez reçu par un professionnel qui vous conseillera, vous guidera et vous montrera le produit dans l’un des showrooms.

Plus une minute à perdre ! Venez découvrir les joies du spa chez soi !