Avertissement

Vous devez sélectionner au moins un spa.

Avertissement

Vous devez sélectionner trois spas maximum.

Avertissement


Vous pouvez télécharger le catalogue
Télécharger

FAQ


Qu'est-ce que l'effet Venturi ?
Le rebord de nos spas est pourvu de vannes permettant de mélanger l'air atmosphérique et l'eau provenant des pompes de massage. L'air y est aspiré et se mélange à l'eau grâce à l'effet Venturi, garantissant un massage bien plus agréable.

QS — Message SnA – SnB
Les messages suivants indiquent un problème concernant les sondes de la résistance. Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Comment connecter le projecteur ?
Le projecteur est conçu de façon à FONCTIONNER UNIQUEMENT AVEC UN TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ. S'assurer que le projecteur ne reçoit en aucun cas une tension supérieure à 12 V~CA. Si le « Kit compact pour une utilisation publique » est utilisé, relier directement le projecteur à la sortie M6 de la carte électronique de l'armoire de commande, comme indiqué dans la section 3.3. CONNEXION DE L'ÉCLAIRAGE du manuel d'installation. Manuel : kit compact pour une utilisation publique

Compact kit for public use
Comment vidanger le spa ?
Le lien suivant envoie vers une vidéo explicative. https://www.youtube.com/watch?v=PAUeoqLY5uQ

Comment brancher le spa au courant triphasé ?
Le spa possède un tableau GS501SZ, deux pompes de massage et un souffleur :Le spa possède un tableau GS501SZ, une pompe de massage et un souffleur :Le spa possède un tableau BP

QS — Une ou plusieurs lampes intérieures (en option) ne fonctionnent pas.
Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Checklist
QS — Le spa ne chauffe pas.
Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Checklist
QS — Rien ne fonctionne ou l'écran ne fonctionne pas.
Seguir los pasos indicados en el siguiente checklist:

Checklist
QS — Le massage à bulles, ou souffleur, ne fonctionne pas.
Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Checklist
QS — Le spa ne dépasse pas l'étape Pr ou redémarre en permanence.
Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Checklist
QS — Le massage à jet d'eau ne fonctionne pas.
Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Checklist
QS — Le différentiel saute.
Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

QS — Message SNS
Le message suivant indique un problème d'étalonnage des sondes de température au niveau de la résistance. Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante :

QS — Message OHH/OHS
Les messages suivants indiquent un problème de surchauffe. Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Checklist
Comment vidanger le spa ?
Le lien suivant envoie vers une page regroupant toutes les informations sur :

File
QS — Message HFL/LF/dr/dry
Les messages suivants indiquent un défaut de débit dans le circuit de filtration. Suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification suivante ;

Checklist
Que faire si l'emballage est abîmé ?
Avant de procéder à l'installation et au montage du spa, s'assurer d'avoir reçu le spa dans un emballage en parfait état. En cas d'emballage endommagé, prévenir immédiatement le distributeur.

Faut-il niveler le sol ?
Il est essentiel de niveler le sol sur lequel le spa sera installé. Il est important de se rappeler qu'une fois installé, le spa sera remplit d'eau et son niveau dépendra de si oui ou non le sol a été nivelé.

Est-il possible d'installer le spa à l'extérieur ?
Les spas Aquavia Spa ont été conçus pour être installés à l'intérieur ou à l'extérieur. Prendre soin du spa s'il est installé à l'extérieur ; se rappeler qu'une exposition prolongée au soleil pourrait endommager la surface ainsi que les accessoires du spa. Consulter le manuel pour plus amples informations sur le produit.

Comment vidanger le spa ?
Tous les spas à usage résidentiel sont équipés d'un système de vidange situé dans la partie inférieure du spa. Il est possible de vider le spa grâce à une vanne. Il est conseillé de prévoir une évacuation dans la zone du spa pour éviter une accumulation d'eau tout autour et éviter d'en faire une zone à risque pour les utilisateurs.

Comment accéder à l'intérieur du spa pour le brancher ?
Tous les panneaux plats du spa peuvent être retirés. Il existe deux systèmes de fixation : l'un avec des vis qui soutiennent le panneau et l'autre sans vis. Retirer le panneau pour accéder facilement à l'intérieur du spa en vue d'une quelconque opération de maintenance ou d'installation.

Quelle sera la consommation du spa ?
La consommation du spa Aquavia dépendra de la configuration choisie. Nos spas sont configurés en usine de sorte que leur consommation maximale n'excède pas les 3,5 kW.

Est-il nécessaire de programmer une première mise en marche du spa ?
Il est fortement recommandé de laisser l'un de nos services techniques officiels s'occuper de la mise en marche du produit. Non seulement il s'assurera du bon fonctionnement du spa, mais il fournira également toutes les explications nécessaires sur les fonctions et la maintenance du dispositif.

Comment remplir le spa ?
Le spa ne dispose pas d'un système de remplissage spécifique. Il est recommandé d'utiliser un système de remplissage manuel à l'aide d'un tuyau de jardin ou d'un système semblable.

Faut-il ajouter un produit quelconque à l'eau pour l'entretien du spa ?
Aquavia Spa recommande l'utilisation de ses produits de désinfection de l'eau. Ils vous aideront à maintenir un niveau de pH approprié ainsi qu'une désinfection correcte.

Dont-on s'inquiéter si le spa s'éteint toutes les 15 minutes ?
Un contact direct et prolongé avec l'eau chaude peut provoquer de l'hyperthermie. Cela se produit lorsque la température interne du corps atteint une température supérieure à la normale de 36,5 ºC. Il est déconseillé de prolonger le bain plus de 15 minutes. C'est pour cette raison que notre équipement est programmé pour s'éteindre 15 minutes après le début du massage.

Quel est la température idéale du bain ?
Il est conseillé de ne pas dépasser la température du corps. Un contact direct et prolongé avec l'eau chaude peut provoquer de l'hyperthermie. Cela se produit lorsque la température interne du corps atteint une température supérieure à la normale de 36,5 ºC. Il est déconseillé de prolonger le bain plus de 15 minutes.

Vous venez d'acheter un spa et l'eau met du temps à chauffer.
Pas d'inquiétude à avoir. Le système de chauffage des spas Aquavia est conçu pour augmenter d'un degré par heure en conditions normales. Lors de la première installation, il faudra attendre 24 heures pour atteindre une température de bain idéale.

Peut-on sélectionner l'heure à laquelle lancer le processus de filtration de l'eau du spa ?
Oui, mais seulement dans les spas équipés d'un système Wifi Touch Panel. Pour les autres systèmes, il n'est possible de sélectionner que des programmes prédéterminés. Consulter le manuel de l'utilisateur pour plus amples informations.

Dans quels cas est-il déconseillé d'utiliser le spa ?
L'utilisation du spa est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes ayant une pression artérielles élevée et des problèmes cardiaques, aux diabétiques et aux personnes sous traitement médical.

Comment modifier la couleur de la lumière LED du spa ?
Tous les spas de résidence Aquavia Spa sont équipés d'un système d'éclairage LED qui dispose d'une séquence de couleurs différentes. Pour passer d'une couleur à une autre, il suffit d'appuyer plusieurs fois jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.

Comment et quand nettoyer le filtre ?
Le filtre doit être nettoyé régulièrement. Pour cela, il suffit d'utiliser un tuyau à pression. Faire en sorte que toutes les impuretés disparaissent et replacer le filtre. Il est conseillé de changer de filtre tous les quatre mois.

A quoi sert la housse du spa ?
"La housse du spa a trois fonctions principales : 1. Économiser en coûts de maintenance du spa en conservant la température de l'eau 2. Protéger le spa des impuretés 3. Prolonger la durée de vie du spa en le protégeant des rayons du soleil lorsqu'il n'est pas utilisé."

Est-il nécessaire d'ajouter un autre type de produit chimique aux spas pourvus d'un système de désinfection à ozone ?
Les spas Aquavia Spa sont équipés de deux systèmes de désinfection automatique : le Clean Water (système à ozone) et l'Ultraviolet Treatment (système à UV). Les deux sont conçus pour compléter et renforcer la désinfection de l'eau à travers le kit de désinfection de l'eau. Par conséquent, ils ne remplacent pas les produits chimiques mais améliorent la qualité de l'eau du spa.

Un des points de massage n'a pas de débit.
Certains jets peuvent régler l'intensité du débit d'eau en ouvrant et fermant le passage d'eau. Tourner le jet dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir le jet.

Est-ce que l'eau du spa peut geler ?
"Lorsque les capteurs de température détectent une chute de température en dessous de 6,7 ºC, la résistance et la pompe de filtration se connectent automatiquement pour éviter la congélation de l'eau et tous les dommages que cela pourrait causer au spa. Une fois la température atteint plus de 7,2 ºC, l'équipement reste connecté encore 4 minutes. Dans des climats plus froids, un capteur de température supplémentaire peut être ajouté en guise de précaution, évitant ainsi toute congélation non détectée par les capteurs standards."

Vous souhaitez changer l'arôme du système aromathérapie du spa.
Contactez votre installateur pour trouver des recharges d'aromathérapie.

Peut-on mettre du savon dans l'eau du spa ?
Non. Le spa possède un système d’entraînement d'eau. Si l'on met du savon dans l'eau du spa, non seulement sa qualité se verra affectée mais cela formera aussi beaucoup de mousse.

Comment nettoyer la surface du spa ?
"• Utiliser des nettoyants courants pour usage général. Pour une maintenance et un nettoyage normal, utiliser un chiffon doux ou une éponge avec un peu de savon et de l'eau. Bien rincer et sécher à l'aide d'un chiffon propre et sec. Si un nettoyant ménager est utilisé, vérifier qu'il est adapté aux surfaces acryliques. • Ne jamais utiliser des nettoyants abrasifs. • Ne jamais laisser la surface acrylique entrer en contact avec des cétones ou des esters tels que la cétone, l'acétate (dissolvants de vernis à ongles, vernis à ongles ou substances de nettoyage à sec) ou tout autre solvant organique coloré, vernis, essence, dissolvants aromatiques, etc. • Enlever la poussière, les tâches et la saleté sèche à l'aide d'un chiffon doux et humide. • Nettoyer les tâches de gras, d'huile, de peinture et d'encre avec de l'alcool isopropylique et sécher à l'aide d'un chiffon propre et sec. • Éviter d'utiliser les rasoirs ou tout autre type d'instrument tranchant qui pourrait rayer la surface. Les petites éraflures peuvent être enlevées en appliquant une fine couche de vernis pour voitures et en le polissant légèrement à l'aide d'un chiffon propre. Nettoyer une fois par semaine la zone du spa qui n'est pas sous l'eau à l'aide d'un polissage de qualité pour spas."

Le spa ne va pas être utilisé pendant une longue période, que faire ?
"Si le spa n'est pas utilisé en l'hiver ou pendant une longue période, il est impératif de prendre les mesures suivantes : • Déconnecter l'équipement électrique et mettre l'interrupteur en position OFF. • Localiser la vanne d'évacuation (voir le chapitre évacuation du spa) et tourner le levier rouge de la vanne vers la position OUVRIR. De cette façon le spa se videra à travers l'évacuation générale. • Laisser la vanne d'évacuation ouverte. • Retirer du filtre le(s) caoutchouc(s) filtrant(s) (voir le chapitre maintenance du filtre) et le ranger dans un lieu sec. • Nettoyer et sécher le spa. • Couvrir le spa."

Pourquoi le spa s'allume-il automatiquement ?
Le spa est équipé d'un système de filtration préconfiguré. L'eau du spa doit impérativement être filtrée deux fois par jour afin d'assurer sa qualité.

Autres consultations